RSS



Cohérence de la communication dans le temps

Vous visionnez les campagnes d'Evian:
1. Analysez l'axe, le concept et le thème des deux messages. Quand pensez vous quant à la cohérence de la communication d'Evian sur 30 ans ?

Vous visionnez les campagnes de LCL / Crédit Lyonnais:
1. Analysez l'axe, le concept et le thème des trois messages. Quand pensez-vous quant à la cohérence de la communication de CL / LCL sur la durée ? Développez votre argumentation quant aux raisons qui ont poussé LCL à agir de cette manière.

Evian, années 80s

Evian, 2012

Crédit Lyonnais 1979

 

Crédit Lyonnais (1998) au moment du scandale :
Le crédit Lyonnais au bord de la faillite, est sauvé de justesse grace à l'aide de l'état. Cette affaire est l'un des grands scandales financiers de l'histoire.

 

Fin 2005, Le Crédit lyonnais, précédemment abrégé couramment en CL change ses identités de communication et devient LCL avec un nouveau logo. Ci-dessous, un message publiciatire de 2012.